Professionnel de la gestion locative à Toulouse
Le Cabinet Olivié est spécialisé en gestion locative depuis XX ans à Toulouse. Les propriétaires de biens à louer font confiance à notre équipe pour prendre en main l’ensemble des démarches administratives qui encadrent leur acte de location. Ces propriétaires font le choix de déléguer l’administration de leur bien en location, depuis la rédaction du bail à l’état des lieux de sortie, auprès d’un professionnel expérimenté.
Comment bien choisir son gestionnaire locatif
Confier la gestion locative de son bien à un professionnel demande l’instauration d’une relation de confiance en premier lieu. Il s’agit de confier la tenue et le bon suivi de toutes les démarches administratives, techniques, comptables qui prennent place dans le rapport propriétaire – loueur. Le propriétaire choisit le meilleur partenaire pour tenir ces actions requises pour le bon déroulement de la location, et place ainsi en son gestionnaire locatif des attentes de tenue de rigueur.
Pour choisir votre gestionnaire locatif, il nous semble que vous devez vous assurer de sa rigueur dans le détail, en tout point depuis le premier contact. Le suivi administratif et comptable de votre bien à la location sera bon si votre gestionnaire locatif traite avec la plus grande rigueur chaque tache qui constitue sa mission. C’est cette démonstration de sérieux qui pose un cadre de sérénité à votre acte de délégation.
La rigueur du gestionnaire locatif garantit la sérénité du propriétaire bailleur.
Les taches de gestion locative garanties par le Cabinet Olivié
La gestion courante de votre bien en location regroupe un volume de tâches précises, que le Cabinet Olivié maitrise parfaitement, et assure avec le suivi rigoureux qui s’impose. Notre équipe assure ainsi :
La gestion locative qui se rapporte au loyer :
- L’appel et la perception des loyers et des charges,
- L’édition et l’envoi des quittances de loyer au locataire,
- La procédure de déclaration fiscale de vos revenus locatifs,
- La révision annuelle du loyer et la régularisation des charges.
La gestion locative qui se rapporte à l’entretien :
- la gestion des sinistres couverts ou non couverts par l’assurance habitation du locataire
- les réparations utiles au maintien de standing du logement,
La gestion locative qui se rapporte au contact avec le locataire:
- Les réponses aux questions posées par le locataire en cours de bail
- les relances, recouvrements et procédures relatives aux impayés
- les formalités relatives au contrat de bail : conclusion du bail, état des lieux d’entrée, préavis, état des lieux de sortie, restitution du dépôt de garantie, etc.
Notre équipe est à votre pour évaluer la mission de gestion locative adaptée à vos besoins.